Inscriptions en ligne

Lorsque vous réalisez votre inscription administrative (IA), vous êtes amené à faire votre inscription pédagogique (IP) en ligne. Elle permet de choisir les matières que vous suivrez l'année prochaine.
Voici quelques informations en fonction de votre année d'inscription.

Licence 1 - parcours classique

La première année de Licence correspond aux semestres 1 et 2 (notés S1 et S2). Il n'y a aucun choix à faire pour les étudiants : toutes les matières doivent être cochées.

Licence 1 - parcours aménagé (OUI-SI)

L'inscription pédagogique n'est pas possible en ligne. Elle est réalisée lors de la journée de prérentrée. Le tuteur vous expliquera à ce moment quelles matières vous suivrez (pour plus d'informations, consultez la page présentation du OUI-SI). Un contrat sera édité et vous permettra de finaliser votre inscription en ligne.

Licence 2

La deuxième année de Licence correspond aux semestres 3 et 4 (notés S3 et S4). Il n'y a aucun choix à faire pour les étudiants : toutes les matières doivent être cochées.

Licence 3 - parcours classique

La troisième année de Licence correspond aux semestres 5 et 6 (notés S5 et S6). Il existe une différenciation au semestre 5 :

Au semestre 6, les étudiants doivent choisir 2 matières parmi les 3 suivantes, qui sont des matières d'ouverture pour les Masters d'Informatique de l'URCA :

Licence 3 - parcours passerelle

Le parcours passerelle est destiné aux étudiants qui ont suivi des formations en Informatique et qui ont fait une demande de Validation d'Études Supérieures (VES). Il ne concerne pas les étudiants qui viennent d'un DUT/BUT d'INFO.
Les étudiants doivent s'inscrire dans les semestres 5 et 6 (notés S5 et S6). Plusieurs choix sont possibles en fonction de votre formation d'origine.