Cette page regroupe un ensemble d'informations liées à l'organisation particulière des enseignements liée au COVID.

Cours magistraux (CM) et travaux dirigés (TD)

Pour des raisons sanitaires, le port du masque sera obligatoire dans les bâtiments du campus. Un sens de circulation sera également instauré dans les bâtiments. Les étudiants sont priés de se laver les mains régulièrement.

Pour permettre la distanciation sociale (1 mètre entre chaque étudiant), les salles seront aménagées en conséquence. Pour la plupart, elles ne seront pas en mesure d'accueillir le groupe de TD en intégralité. Aussi, un mode hybride sera instauré ; il consiste à alterner les étudiants en présentiel et en distanciel. Un planning précis sera fourni à la rentrée. Pour les étudiants qui n'ont pas de moyens informatiques suffisants pour le suivi à distance (ordinateur, connexion Internet), il est possible d'assister en présentiel sur réservation et dans la limite des places disponibles. Si c'est votre cas, merci d'en informer le responsable de la formation au plus vite !

Travaux pratiques (TP)

Dès la rentrée, les salles ne pourront accueillir que 8 étudiants. Il est difficile d'assurer une protection efficace avec l'usage d'un clavier: la désinfection est particulièrement complexe. Il est conseillé à tous les étudiants d'apporter son ordinateur personnel pour éviter les contacts avec les surfaces potentiellement souillées. Il est possible que les TP soient également suivis en alternance par demi-groupe.